DE LA FORME AU DESIGN
Partir de 6 contraintes et réaliser une interface. Telle était la demande de ce projet. Les contraintes étaient les suivantes : univers musical, parrallax, one page, géométrique et circulaire, typographie Elzévir, responsive non obligatoire. C'est un site rétrospective du groupe Arctic Monkeys, pour lequel nous nous sommes tournées vers le principe de fusion, car pour nous, un groupe est avant tout une fusion de plusieurs entités qui fonctionnent ensemble et/ou séparément. À celà, nous avons ajouté le morphing lors de l'animation de la page afin d'apporter dynamisme et légèreté à la composition.
LES RECHERCHES
Un travail a été réalisé au niveau des recherches afin de respecter le brief entièrement. Chaque membre du groupe s'est vu attribué une forme géométrique ainsi qu'une couleur en fonction de sa place dans le groupe et de l'instrument qu'il joue. Ensuite, la seconde phase de recherche s'est faite au niveau de la composition de ses formes et couleurs et de la manière dont elles pouvaient morpher entre elles.
TYPOGRAPHIE
Comme évoqué lors du brief, une typographie dite "Élzevir" devait se trouver dans la création. Nous avons cherché à donner une vraie âme et un certain cachet à la création en choisissant la Caslon Graphique qui se veut atypique mais élégante, nous ne l'utilisons que pour les titres ou éléments importants. Puis la Gilroy plus douce et ronde, qui vient contrebalancer et apporter l'équilibre sur le labeur.