LE CENTRE
Le centre est un nouveau projet pour la ville de Bordeaux, en effet c'est un espace culturel rattaché à la base sous-marine. Afin de promouvoir le lancement de cette nouvelle entité plusieurs actions ont été menées tant en web qu'en print ou bien encore en signalétique.
CRÉER UNE IDENTITÉ MARQUÉE
Afin d'associer les deux entités de la base sous-marine et du centre mais aussi afin de pouvoir les différencier sur le long terme, une charte et une identité à dû être créees. Pour cela, j'ai associé le béton déjà présent sur les murs des bâtiments et ai associé un pattern créé a partir du logo du centre et de la base sous-marine.
INSTAURER UNE COLORIMÉTRIE
Les bâtiments sont grisonnants et usés par le temps. L'idée est d'ajouter une couleur dynamique qui fera ressortir la composition à tous points de vue. Cette couleur a été choisie pour faire un clin d'oeil à la base sous-marine ainsi qu'au centre qui sont entourés essentiellement d'eau. À cela, sont ajoutés le noir et le blanc pour laisser l'épuration parler.
UNE TYPOGRAPHIE MARQUÉE
Le choix s'est porté sur une association de deux typographies : une avec sérif et l'autre sans. Avant tout dans un soucis de lisibilité, mais aussi afin de guider le futur utilisateur. De ce fait il arrive à reconnaître l'information en fonction des typographies (titres, labeur...). Cette cohabitation des typographies donne une identité marquée tout en permettant à la composition de rester épurée.
WIREFRAMES
MOBILE
COMMUNICATION 360°
En effet, pour donner envie à la population de se déplacer jusqu'au centre, une communication globale a été mise en place. Un choix d'affiche, de publicité sur le tramway ainsi que de signalétique sur place ou encore des pochoirs biodégradables ont été proposés.