Création d'une application de gestion des tâches
Prodvision est un outil interne, né d'un manque au sein de la société : il manque un outil capable de gérer à la fois les tâches des employés, le temps passé par tâche ainsi que la rentabilité de la tâche en elle même. Fusionné à ça, une vision d'un planning hebdomadaire permettant à un directeur de production par exemple, de voir si les collaborateurs sont suffisamment fourni en travail ou non. Permettant à une équipe sales d'orienter les leads à aller qualifier. 

L'outil est tout en un et se veut évolutif. Il a été imaginé selon des besoins utilisateurs précis tant côté administrateur qu'utilisateur lambda.
Un outil complet
Comme expliqué précédemment, nous avons dû dans un premier temps, cerner les besoins et les priorités quant à ce nouveau produit. Nous sommes d'abord entrés dans la phase de Discovery, "Pour qui, pour quelle utilité, que veux-t'on en retirer" ? C'est alors que plusieurs phases se sont découpées : 

- L'atelier, pour déconstruire l'existant (google sheets) et comprendre vraiment le but du futur outil.

- Le questionnaire utilisateur, basé sur le modèle Hassenzahl qui nous permets de déceler quelles sont les attentes (admin/collaborateurs)

- Etablissement des personae types

- Création d'un PRD (Product Requierement Document), ce document nous permet de définir simplement et par ordre de priorité quelles fonctionnalités mettre en avant par rapport à la deadline mais aussi aux enjeux business.

- Création des userflows, qui sont créés en parallèle du PRD. Ici, un userflow par personae. 

- Wireframing.

- UI & prototypage pour passation aux développeurs
Outils utilisés :

- Figma (Interfaçage/Prototypage)
- Whimsical

Back to Top